Moto Club Les Gorets
Bnjour, je suis ravi de t'accueillir. Nous nous réjouissons de te compter parmi nous, peut-être.
Nous sommes un Moto Club, basé à Dieuze avec pour seul mot d'ordre "l'esprit motard". D'emblée sur ce forum, le "tu" est de mise : il est habituel, facilite les échanges et l'étonnement (peut-être) des premiers échanges laisse place à une certaine convivialité, de plus le tutoiement est de rigueur chez les motards.
Tu trouveras sur le forum pas mal de tutoriels pour t'aider.
Tu nous feras une petite présentation afin que nous fassions plus ample connaissance : tu pourras parcourir les présentations d'autres membres et t'en inspirer dans un premier temps, si d'aventure, les idées te faisaient défaut. Pour cela, il te suffit de cliquer, dans la barre du menu sur "Forum" puis sur "Présentation".
Le fait de composer un premier message te permettra de recevoir diverses informations. Certain que tu feras ta place rapidement parmi nous, je te souhaite une bonne visite et dans l'attente du plaisir de tes premiers partages avec nous, je t'adresse, au nom du club, la très bienvenue ! A bientôt !
Moto Club Les Gorets
Bnjour, je suis ravi de t'accueillir. Nous nous réjouissons de te compter parmi nous, peut-être.
Nous sommes un Moto Club, basé à Dieuze avec pour seul mot d'ordre "l'esprit motard". D'emblée sur ce forum, le "tu" est de mise : il est habituel, facilite les échanges et l'étonnement (peut-être) des premiers échanges laisse place à une certaine convivialité, de plus le tutoiement est de rigueur chez les motards.
Tu trouveras sur le forum pas mal de tutoriels pour t'aider.
Tu nous feras une petite présentation afin que nous fassions plus ample connaissance : tu pourras parcourir les présentations d'autres membres et t'en inspirer dans un premier temps, si d'aventure, les idées te faisaient défaut. Pour cela, il te suffit de cliquer, dans la barre du menu sur "Forum" puis sur "Présentation".
Le fait de composer un premier message te permettra de recevoir diverses informations. Certain que tu feras ta place rapidement parmi nous, je te souhaite une bonne visite et dans l'attente du plaisir de tes premiers partages avec nous, je t'adresse, au nom du club, la très bienvenue ! A bientôt !
Moto Club Les Gorets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les infos sur le MC Les Gorets, Balades, Motos, Piste, Cross etc... Club affilié FFM n° 2060
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Attention un Goret peut en cacher un autre.......
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Mirecourt le dimanche 8 juillet 2018
Presentation de GundGan EmptyVen 14 Mai - 23:42 par kéké

» Présentation
Presentation de GundGan EmptyMar 11 Mai - 21:11 par Pierre MICHEL

» Réservation VACANCES GORETS AOUT 2018
Presentation de GundGan EmptyMer 25 Juil - 7:23 par dede577

» jerrican automatique 20L
Presentation de GundGan EmptyJeu 12 Juil - 10:46 par EvoNico

» Chenevières le samedi 16 juin 2018
Presentation de GundGan EmptyLun 2 Juil - 17:46 par David54

» kéké, coupe de France d'endurance ' Ultimate Cup"
Presentation de GundGan EmptyDim 1 Juil - 22:18 par dede577

» présentation Freddy
Presentation de GundGan EmptySam 30 Juin - 16:28 par rachou

» Ballade JOJO du 3 juin 2018 vidéo
Presentation de GundGan EmptyJeu 28 Juin - 14:34 par rachou

» -SAMEDI 16 juin 2018 les pistards roule
Presentation de GundGan EmptyDim 17 Juin - 8:34 par David54

Meilleurs posteurs
David54
Presentation de GundGan Vote_lcapPresentation de GundGan Voting_barPresentation de GundGan Vote_rcap 
Mimisse
Presentation de GundGan Vote_lcapPresentation de GundGan Voting_barPresentation de GundGan Vote_rcap 
rachou
Presentation de GundGan Vote_lcapPresentation de GundGan Voting_barPresentation de GundGan Vote_rcap 
jfd57050
Presentation de GundGan Vote_lcapPresentation de GundGan Voting_barPresentation de GundGan Vote_rcap 
SuperSteph
Presentation de GundGan Vote_lcapPresentation de GundGan Voting_barPresentation de GundGan Vote_rcap 
titus
Presentation de GundGan Vote_lcapPresentation de GundGan Voting_barPresentation de GundGan Vote_rcap 
Admin
Presentation de GundGan Vote_lcapPresentation de GundGan Voting_barPresentation de GundGan Vote_rcap 
EvoNico
Presentation de GundGan Vote_lcapPresentation de GundGan Voting_barPresentation de GundGan Vote_rcap 
franck mns
Presentation de GundGan Vote_lcapPresentation de GundGan Voting_barPresentation de GundGan Vote_rcap 
nanar
Presentation de GundGan Vote_lcapPresentation de GundGan Voting_barPresentation de GundGan Vote_rcap 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Presentation de GundGan

Aller en bas 
+3
barbette
Mimisse
gundgan
7 participants
AuteurMessage
gundgan
Pilote de Solex
Pilote de Solex
gundgan


Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Thionville-Manom
Emploi/loisirs : Informaticien / ping-pong
Moto : Tmax

Presentation de GundGan Empty
MessageSujet: Presentation de GundGan   Presentation de GundGan EmptyJeu 5 Nov - 19:16

Bonjour a tous

Si j'avais encore des cheveux, ils seraient du même blanc que mon semblant de barbe.
J'ai commencé la moto à 45 ans sur une 125 Shadow. 7ans + tard, suite a quelques frayeurs en duo, j'ai passé le permis et pendant 8 ans j'ai apprécié la BM F650GS que j'ai remplacé cet été par un Tmax plus facilement enfourchable mais malheureusement moins maniable car pas de frein moteur et rien entre les cuisses.
J'espere que mimisse avec son burgman a quelques conseils à me donner.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mimisse
Goret d'honneur
Goret d'honneur
Mimisse


Messages : 487
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Dieuze
Moto : Kymco AK 550

Presentation de GundGan Empty
MessageSujet: Re: Presentation de GundGan   Presentation de GundGan EmptyVen 6 Nov - 8:32

Salut Gundgan,

Pour le frein moteur, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est d'anticiper et d'être prêt à user un peu plus de plaquettes que sur une moto.

Le fait de "rien avoir entre les jambes" (j'en vois qui rigolent, Mad ) ne me géne pas car sur mes Harleys et sur la Rocket, j'avais pris l'habitude de rouler avec les pattes en avant; donc je bascule le poids sur le scoot (et çà c'est facile pour moi!) plutôt que de serrer le bidon ... qui n'est pas là de toutes façons!

Et çà va très bien: 40 000 bornes en 2 ans 1/2 sachant que je n'ai pas beaucoup roulé cette année!

Presentation de GundGan 1078463411
Revenir en haut Aller en bas
gundgan
Pilote de Solex
Pilote de Solex
gundgan


Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Thionville-Manom
Emploi/loisirs : Informaticien / ping-pong
Moto : Tmax

Presentation de GundGan Empty
MessageSujet: Re: Presentation de GundGan   Presentation de GundGan EmptySam 7 Nov - 18:12

Salut Mimisse
Merci pour ton accueil et tes conseils même si je ne comprends pas très bien le "je bascule le poids du scoot"  mais j'en fais depuis pas longtemps (3000 km seulement) donc il y a probablement possibilité de m'améliorer dans la tenue de route et dans le vocabulaire.
Je joins ci dessous une photo qui te dira peut être quelque-chose, sinon j'ai qlqs explications à ta disposition.
Nous sommes rentrés de la cérémonie tristes de quitter Jojo mais heureux du bel hommage qui lui a été rendu.
Nous surmonterons tous cet épisode consternant de la vie et nous aurons le plaisir de nous revoir dans des circonstances meilleures, mais toujours il sera dans nos cœurs.
@+

Presentation de GundGan 20140814
Revenir en haut Aller en bas
Mimisse
Goret d'honneur
Goret d'honneur
Mimisse


Messages : 487
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Dieuze
Moto : Kymco AK 550

Presentation de GundGan Empty
MessageSujet: Re: Presentation de GundGan   Presentation de GundGan EmptySam 7 Nov - 18:24

Ce n'est pas "je bascule le poids du scoot" mais je bascule MON poids sur le scoot, ce qui lui fait prendre de l'angle et je verrouille au guidon si nécessaire (rarement quand je roule seul).

Merci pour la photo!
Revenir en haut Aller en bas
barbette
Apprenti motard 250cm3
Apprenti motard 250cm3
barbette


Messages : 80
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Hampont
Moto : 1000vtr/750 gsxr k1

Presentation de GundGan Empty
MessageSujet: Re: Presentation de GundGan   Presentation de GundGan EmptyLun 9 Nov - 10:13

Salut Gundgan Presentation de GundGan 1078463411
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : METZ (57)
Moto : BMW F800R

Presentation de GundGan Empty
MessageSujet: Re: Presentation de GundGan   Presentation de GundGan EmptyLun 9 Nov - 10:26

Bienvenue à toi Gundgan. Presentation de GundGan 3877642317
Revenir en haut Aller en bas
https://mclesgorets.motards.net
titus
Gros Gorets 1200cm3
Gros Gorets 1200cm3
titus


Messages : 286
Date de naissance : 04/01/1975
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49
Localisation : vergaville
Moto : v11-1200caponord-tuono v2

Presentation de GundGan Empty
MessageSujet: Re: Presentation de GundGan   Presentation de GundGan EmptyLun 9 Nov - 12:58

Bienvenu à toi, quand Momisse bascule SON poids, le scoot n'a pas d'autre choix que de céder, c'est ca l'avantage d'être un bon goret chevronné
Revenir en haut Aller en bas
rachou
Goret d'honneur
Goret d'honneur
rachou


Messages : 385
Date de naissance : 10/09/1971
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 52
Localisation : Seichamps
Emploi/loisirs : vendeuse
Moto : Kymco + BMW

Presentation de GundGan Empty
MessageSujet: Re: Presentation de GundGan   Presentation de GundGan EmptyLun 9 Nov - 20:08

Presentation de GundGan 1078463411 et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Pilote de Scooter 50 cm3
Pilote de Scooter 50 cm3
mumu


Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : juvelize
Moto : honda

Presentation de GundGan Empty
MessageSujet: Re: Presentation de GundGan   Presentation de GundGan EmptyMer 11 Nov - 9:32

Presentation de GundGan 1078463411 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de GundGan Empty
MessageSujet: Re: Presentation de GundGan   Presentation de GundGan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de GundGan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Jef
» Présentation Isa 57
» Présentation du Dom
» Présentation du Doc
» présentation de A.L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto Club Les Gorets :: PRÉSENTATION (passage obligatoire) :: Présentation des membres-
Sauter vers: