| présentation de JLD57 | |
|
+5franck mns rachou Mimisse jfd57050 jld57 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jld57 Apprenti motard 250cm3
Messages : 64 Date de naissance : 16/06/1962 Date d'inscription : 05/11/2014 Age : 62 Localisation : Chalon sur Saone Emploi/loisirs : motobylette et 4x4 Moto : W800 - MTS1200 Enduro
| Sujet: présentation de JLD57 Mer 5 Nov - 20:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Brève petite présentation, ayant connu le MC aux premières heures, j'ai suivi les premières réunions dans l'arrière salle du café "La Lorraine", puis dans une salle de classe de l'ancien collège/lycée, pour enfin se cantonner dans l'enceinte des Salines Royales. Je me souviens des premières balades improvisées du dimanche après midi (RDV à 14h sur la place du marché) avec Ben, Yo, Chris, Spic et Bouba, d'une timide concentration organisée au stand de tir pour passer à la vitesse supérieure en 97 à la première fête de la moto (expo de motos anciennes dans les bâtiments de la direction de l'usine et démo de trial par Jean-Luc vice champion de France de trial). Que de bons souvenirs à travers les Jumbo run, rallye du 1er mai, le goret trophy et la traditionnelle sortie du 15 août (surtout celles à Visan)!
J'ai fait mes première heures sur un 600 XT ténéré, puis 750XTZ, 900SS, 888, 1450 HD RK (pas longtemps je vous rassure), 450 KLXR (enduro - pb avec la maréchaussée), pour aujourd'hui goûter aux joies d'une 1150GS (grande balade - raid), 1000SC (pour jouer) et une W800 (balade pépère dans les vignobles).
Tout cela est un peu nostalgique après avoir quitter la région du Saulnois il y a 15 ans. Cependant, j'ai trainé mes pneus dans le moto club "les coyottes" (oui, 2 "t"), au chapter de Bourgogne, et pour finir au MC "Henry IV".
Appel de phare à toutes et à tous, bonjour à toute l'équipe du MC et à bientôt sur les routes du Saulnois. | |
|
| |
titus Gros Gorets 1200cm3
Messages : 286 Date de naissance : 04/01/1975 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 49 Localisation : vergaville Moto : v11-1200caponord-tuono v2
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Mer 5 Nov - 22:02 | |
| Salut à toi Jean-Louis et heureux d avoir de tes nouvelles, malheureusement je vois que t as abandonné les twin italiens ! On espère (je parle au nom de ceux qui t on connu) te revoir un de ces jours parmis nous. | |
|
| |
jfd57050 Goret d'honneur
Messages : 339 Date d'inscription : 23/04/2014 Localisation : METZ (57) Moto : Super mob Chino/Jap
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Jeu 6 Nov - 6:14 | |
| Quelle belle présentation. Bienvenu sur le forum et au plaisir de te rencontrer. | |
|
| |
Mimisse Goret d'honneur
Messages : 487 Date d'inscription : 16/04/2014 Localisation : Dieuze Moto : Kymco AK 550
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Jeu 6 Nov - 8:34 | |
| Salut Jean-Louis et bienvenue sur le forum. Cà fait une paille, dis donc! Je me rappelle ma 1ère grosse sortie lors d'un Goret Trophy en forêt noire où tu m'as appris à remonter les files de bagnoles dans les embouteillages de Fribourg...avant qu'on s'arrête sur un trottoir pour regroupement et qu'une mamie allemande nous menace d'appeler les keufs si on restait sous sa fenêtre. Je ne me souviens plus très bien, mais tu n'étais pas en Normandie un moment? En tous cas, | |
|
| |
rachou Goret d'honneur
Messages : 385 Date de naissance : 10/09/1971 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 53 Localisation : Seichamps Emploi/loisirs : vendeuse Moto : Kymco + BMW
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Jeu 6 Nov - 11:02 | |
| Bien venu sur le forum et espère te rencontrer pour nous raconter des anecdotes des gorets....... | |
|
| |
Messages : 64 Date de naissance : 16/06/1962 Date d'inscription : 05/11/2014 Age : 62 Localisation : Chalon sur Saone Emploi/loisirs : motobylette et 4x4 Moto : W800 - MTS1200 Enduro
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Jeu 6 Nov - 20:55 | |
| Salut Titus, Hé non, le twin Italien ne m'a jamais quitté ! je reste fidèle à ces moteurs de caractère, et je n'ai que des bicylindres (en L sur la ducat 1000 sport classic, à plat sur le BMW GS et en ligne sur Kawa W800). Je choisis la monture suivant l'humeur du moment ... A bientôt Titus au Local, et bonjour à toutes et à tous du MC. Jean-Louis - titus a écrit:
- Salut à toi Jean-Louis et heureux d avoir de tes nouvelles, malheureusement je vois que t as abandonné les twin italiens !
On espère (je parle au nom de ceux qui t on connu) te revoir un de ces jours parmis nous. | |
|
| |
franck mns Motard du dimanche 500cm3
Messages : 146 Date de naissance : 19/08/1966 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 58 Localisation : Dieuze Emploi/loisirs : moto, modélisme Moto : Vstrom 1000
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Jeu 6 Nov - 20:57 | |
| Pareil! Pas tous les jours qu'on peut croiser un dinogorêt! Au plaisir.... | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Jeu 6 Nov - 21:01 | |
| Merci pour ton accueil, A un de ces jours au Local du MC ou sur les routes Dieuzoises (humm! je remonte que 2 à 3 fois par an dans le Saulnois). Salutations Motardes Jean-Louis - jfd57050 a écrit:
- Quelle belle présentation.
Bienvenu sur le forum et au plaisir de te rencontrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Jeu 6 Nov - 21:09 | |
| Salut Mimisse ! Hé oui, cela fait une paille ! cette fameuse sortie où également on s'était fait rabrouer pour avoir "couché" les fleurs médicinales lors de notre pic-nique de midi ! C'est vrai, à une époque j'étais en Normandie, mais depuis 2003 je suis en Bourgogne. A+ Mimisse Jean-Louis - Mimisse a écrit:
- Salut Jean-Louis et bienvenue sur le forum.
Cà fait une paille, dis donc!
Je me rappelle ma 1ère grosse sortie lors d'un Goret Trophy en forêt noire où tu m'as appris à remonter les files de bagnoles dans les embouteillages de Fribourg...avant qu'on s'arrête sur un trottoir pour regroupement et qu'une mamie allemande nous menace d'appeler les keufs si on restait sous sa fenêtre.
Je ne me souviens plus très bien, mais tu n'étais pas en Normandie un moment? En tous cas, | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Jeu 6 Nov - 21:14 | |
| Bonjour et merci de ton accueil. Les anecdotes des aventures des gorets auraient de quoi faire un livre ! A bientôt au MC. Jean-Louis - rachou a écrit:
- Bien venu sur le forum et espère te rencontrer pour nous raconter des anecdotes des gorets.......
| |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Jeu 6 Nov - 21:18 | |
| Bonsoir et merci de ton accueil, Hé oui, ça existe encore et nous ne sommes pas encore en voie de disparition. Je crois qu'il en existe encore dans le Saulnois et ailleurs, mais il faut les dénicher ... A bientôt au local ... Jean-Louis - franck mns a écrit:
- Pareil! Pas tous les jours qu'on peut croiser un dinogorêt!
Au plaisir.... | |
|
| |
titus Gros Gorets 1200cm3
Messages : 286 Date de naissance : 04/01/1975 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 49 Localisation : vergaville Moto : v11-1200caponord-tuono v2
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Sam 8 Nov - 7:17 | |
| Autant pour moi, je n'avais pas percuté sur le 1000SC, en fait je te voyais toujours sur ta 900 "coyotte". On espère que lors de ton prochain passage en lorraine tu passeras au local (on t'expliquera où il se trouve car le quartier a bien changé) et pourquoi pas faire une balade. Bonne route et GAZZZZZ!! | |
|
| |
David54 Goret d'honneur
Messages : 515 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : Dieuze Moto : oui
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Sam 8 Nov - 9:12 | |
| Hello le bourguignon. Au plaisir... | |
|
| |
vever Pilote de Motobécane 125cm3
Messages : 39 Date d'inscription : 17/04/2014 Localisation : gueblange les dieuze Moto : BMW 1200 RT
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Dim 9 Nov - 18:54 | |
| Salut JL moi je me souviens d'un soir ou ont est arrivés en retard au resto car la DUCAT gelait hihihihi Bienvenu à toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Mar 11 Nov - 20:10 | |
| Hé oui, je me suis séparé de la 900SS en 2007 - Pour le local, j'en étais resté à l'ancienne "copé" de l'usine - je crois qu'il en reste plus rien à ce soir! Pour la balade, je pense attendre les beaux jours pour me joindre à vous ... Motardement vôtre .. Jean-Louis - titus a écrit:
- Autant pour moi, je n'avais pas percuté sur le 1000SC, en fait je te voyais toujours sur ta 900 "coyotte".
On espère que lors de ton prochain passage en lorraine tu passeras au local (on t'expliquera où il se trouve car le quartier a bien changé) et pourquoi pas faire une balade. Bonne route et GAZZZZZ!! | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Mar 11 Nov - 20:13 | |
| Bonsoir David et merci de ton accueil au sein de la communauté des gorets ! Au plaisir de te voir un de ces jours au local Jean-Louis - David54 a écrit:
- Hello le bourguignon. Au plaisir...
| |
|
| |
SuperSteph Goret d'honneur
Messages : 304 Date de naissance : 05/02/1969 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 55 Localisation : MOYENVIC Moto : DUCATI ST2-FJ1200COMETE-750XTZ-Monster1200S
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Mar 11 Nov - 20:20 | |
| Salut Jean louis, bienvenue sur le forum. Que de bons souvenirs de nos sorties, week-end, vacances et de 20 a 1h en semaine histoire de rouler. Et, ma 1er ducat essayée : ton 900ss joe-bar-team. Pour les carbus givrés, je confirme. Ta panne devant chez moi avec un bon brouillard en rentrant avec le SS apres son achat. Moto au garage pour rechauffage et pilote devant un bon café avant de repartir. A bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Mar 11 Nov - 20:24 | |
| Salut Hervé ! Eh oui, les Italiennes, c'est toute une histoire - surtout celle à carbu! - même avec le kit de préchauffage, j'avais obtenu un gain que de quelques degrés seulement!, en final, j'ajoutais un peu d’alcool (un p'tit verre à schnaps) au plein d'essence, et plus de problèmes de givrage à partir de 5°C - (référence, l'additif "burn-out" de la bd. Joe Bar - on ne se refait pas !) Maintenant, j'ai une à injection, et moins de pb de fonctionnement à basse température! A+ Jean-Louis - vever a écrit:
- Salut JL moi je me souviens d'un soir ou ont est arrivés en retard au resto car la DUCAT gelait hihihihi
Bienvenu à toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Mar 11 Nov - 20:30 | |
| Salut Stéphane, C'est vrai, je suis tombé en panne juste devant chez toi - en effet, j'arrivais de Tucquenieux (54), transis de froid, en plus, c'était justement à cette époque au mois de novembre. Puis, les nombreuses balades du soir et les reconnaissances pour les sorties à venir (rallye - gorets trophy, etc ..). A bientôt sur les routes du Saulnois! Jean-Louis - SuperSteph a écrit:
- Salut Jean louis, bienvenue sur le forum.
Que de bons souvenirs de nos sorties, week-end, vacances et de 20 a 1h en semaine histoire de rouler. Et, ma 1er ducat essayée : ton 900ss joe-bar-team. Pour les carbus givrés, je confirme. Ta panne devant chez moi avec un bon brouillard en rentrant avec le SS apres son achat. Moto au garage pour rechauffage et pilote devant un bon café avant de repartir. A bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Jeu 13 Nov - 18:13 | |
| Salut et bon retour chez nous mon bon jean louis ca fait bien plaisir de te voir raccrocher le train des petits Gorets que de souvenirs qui refonds surface c'est trop cool de te retrouver mais il y a une bien triste nouvelle qui vient de tomber ce matin c'est Armand que tu as connu au cour de notre voyage aux USA nous a quitté hier matin c'est trop con il venait d'être en retraite depuis quelques mois j ai trop les boulles désolé de te faire passer cette mauvaise nouvelle par notre forum mais je n ai pas d'autres moyens à tout bientôt JLD au local du club et comme dit le WATZ tchusssssss |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Ven 14 Nov - 21:11 | |
| - joel schlesser a écrit:
- Salut et bon retour chez nous mon bon jean louis ca fait bien plaisir de te voir raccrocher le train des petits Gorets que de souvenirs qui refonds surface c'est trop cool de te retrouver mais il y a une bien triste nouvelle qui vient de tomber ce matin c'est Armand que tu as connu au cour de notre voyage aux USA nous a quitté hier matin c'est trop con il venait d'être en retraite depuis quelques mois j ai trop les boulles désolé de te faire passer cette mauvaise nouvelle par notre forum mais je n ai pas d'autres moyens
à tout bientôt JLD au local du club et comme dit le WATZ tchusssssss Salut Jojo, Mauvaise nouvelle pour Armand - Je présente toutes mes sincères condoléances à toute sa famille et amis proches. Bien content de prendre contact avec le MC, je renoue avec les bons moments et souvenirs via le forum (surtout avec les membres d'il y a plus de 15 ans !). A bientôt au local (j'ai perdu de vue sa localisation - la dernière en date était à la coop de l'usine!) Jean-Louis | |
|
| |
Mimisse Goret d'honneur
Messages : 487 Date d'inscription : 16/04/2014 Localisation : Dieuze Moto : Kymco AK 550
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Sam 15 Nov - 8:05 | |
| "A bientôt au local (j'ai perdu de vue sa localisation - la dernière en date était à la coop de l'usine!)" Prés des nouveaux ateliers municipaux (à droite passé la porte de la Saline puis à gauche) 2 bungalows mis bout à bout, coincés entre les échafaudages du chantier de rénovation du puits salé et la haie qui nous sépare du parking. De toutes façons, il y a le logo sur la porte mais les gars se pointent rarement avant 8h30. (sauf peut-être pour le beaujolpif, vendredi prochain!) | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de JLD57 Sam 15 Nov - 15:09 | |
| - Mimisse a écrit:
- "A bientôt au local (j'ai perdu de vue sa localisation - la dernière en date était à la coop de l'usine!)"
Prés des nouveaux ateliers municipaux (à droite passé la porte de la Saline puis à gauche) 2 bungalows mis bout à bout, coincés entre les échafaudages du chantier de rénovation du puits salé et la haie qui nous sépare du parking.
De toutes façons, il y a le logo sur la porte mais les gars se pointent rarement avant 8h30. (sauf peut-être pour le beaujolpif, vendredi prochain!)
OK merci Mimisse, c'est pratiquement là où était le premier local au sein des salines. Je m'aperçois que la tradition de n'être pas être à l'heure est toujours de mise ! A bientôt, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de JLD57 | |
| |
|
| |
| présentation de JLD57 | |
|