Moto Club Les Gorets
Bnjour, je suis ravi de t'accueillir. Nous nous réjouissons de te compter parmi nous, peut-être.
Nous sommes un Moto Club, basé à Dieuze avec pour seul mot d'ordre "l'esprit motard". D'emblée sur ce forum, le "tu" est de mise : il est habituel, facilite les échanges et l'étonnement (peut-être) des premiers échanges laisse place à une certaine convivialité, de plus le tutoiement est de rigueur chez les motards.
Tu trouveras sur le forum pas mal de tutoriels pour t'aider.
Tu nous feras une petite présentation afin que nous fassions plus ample connaissance : tu pourras parcourir les présentations d'autres membres et t'en inspirer dans un premier temps, si d'aventure, les idées te faisaient défaut. Pour cela, il te suffit de cliquer, dans la barre du menu sur "Forum" puis sur "Présentation".
Le fait de composer un premier message te permettra de recevoir diverses informations. Certain que tu feras ta place rapidement parmi nous, je te souhaite une bonne visite et dans l'attente du plaisir de tes premiers partages avec nous, je t'adresse, au nom du club, la très bienvenue ! A bientôt !
Moto Club Les Gorets
Bnjour, je suis ravi de t'accueillir. Nous nous réjouissons de te compter parmi nous, peut-être.
Nous sommes un Moto Club, basé à Dieuze avec pour seul mot d'ordre "l'esprit motard". D'emblée sur ce forum, le "tu" est de mise : il est habituel, facilite les échanges et l'étonnement (peut-être) des premiers échanges laisse place à une certaine convivialité, de plus le tutoiement est de rigueur chez les motards.
Tu trouveras sur le forum pas mal de tutoriels pour t'aider.
Tu nous feras une petite présentation afin que nous fassions plus ample connaissance : tu pourras parcourir les présentations d'autres membres et t'en inspirer dans un premier temps, si d'aventure, les idées te faisaient défaut. Pour cela, il te suffit de cliquer, dans la barre du menu sur "Forum" puis sur "Présentation".
Le fait de composer un premier message te permettra de recevoir diverses informations. Certain que tu feras ta place rapidement parmi nous, je te souhaite une bonne visite et dans l'attente du plaisir de tes premiers partages avec nous, je t'adresse, au nom du club, la très bienvenue ! A bientôt !
Moto Club Les Gorets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les infos sur le MC Les Gorets, Balades, Motos, Piste, Cross etc... Club affilié FFM n° 2060
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Attention un Goret peut en cacher un autre.......
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Mirecourt le dimanche 8 juillet 2018
Pésentation de JeanMi54 EmptyVen 14 Mai - 23:42 par kéké

» Présentation
Pésentation de JeanMi54 EmptyMar 11 Mai - 21:11 par Pierre MICHEL

» Réservation VACANCES GORETS AOUT 2018
Pésentation de JeanMi54 EmptyMer 25 Juil - 7:23 par dede577

» jerrican automatique 20L
Pésentation de JeanMi54 EmptyJeu 12 Juil - 10:46 par EvoNico

» Chenevières le samedi 16 juin 2018
Pésentation de JeanMi54 EmptyLun 2 Juil - 17:46 par David54

» kéké, coupe de France d'endurance ' Ultimate Cup"
Pésentation de JeanMi54 EmptyDim 1 Juil - 22:18 par dede577

» présentation Freddy
Pésentation de JeanMi54 EmptySam 30 Juin - 16:28 par rachou

» Ballade JOJO du 3 juin 2018 vidéo
Pésentation de JeanMi54 EmptyJeu 28 Juin - 14:34 par rachou

» -SAMEDI 16 juin 2018 les pistards roule
Pésentation de JeanMi54 EmptyDim 17 Juin - 8:34 par David54

Meilleurs posteurs
David54
Pésentation de JeanMi54 Vote_lcapPésentation de JeanMi54 Voting_barPésentation de JeanMi54 Vote_rcap 
Mimisse
Pésentation de JeanMi54 Vote_lcapPésentation de JeanMi54 Voting_barPésentation de JeanMi54 Vote_rcap 
rachou
Pésentation de JeanMi54 Vote_lcapPésentation de JeanMi54 Voting_barPésentation de JeanMi54 Vote_rcap 
jfd57050
Pésentation de JeanMi54 Vote_lcapPésentation de JeanMi54 Voting_barPésentation de JeanMi54 Vote_rcap 
SuperSteph
Pésentation de JeanMi54 Vote_lcapPésentation de JeanMi54 Voting_barPésentation de JeanMi54 Vote_rcap 
titus
Pésentation de JeanMi54 Vote_lcapPésentation de JeanMi54 Voting_barPésentation de JeanMi54 Vote_rcap 
Admin
Pésentation de JeanMi54 Vote_lcapPésentation de JeanMi54 Voting_barPésentation de JeanMi54 Vote_rcap 
EvoNico
Pésentation de JeanMi54 Vote_lcapPésentation de JeanMi54 Voting_barPésentation de JeanMi54 Vote_rcap 
franck mns
Pésentation de JeanMi54 Vote_lcapPésentation de JeanMi54 Voting_barPésentation de JeanMi54 Vote_rcap 
nanar
Pésentation de JeanMi54 Vote_lcapPésentation de JeanMi54 Voting_barPésentation de JeanMi54 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pésentation de JeanMi54

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JeanMi54
Pilote de Solex
Pilote de Solex
JeanMi54


Messages : 9
Date de naissance : 05/09/1957
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 66
Localisation : Metz
Moto : Ducati Monster 1200

Pésentation de JeanMi54 Empty
MessageSujet: Pésentation de JeanMi54   Pésentation de JeanMi54 EmptyMer 23 Avr - 8:38

Bonjour,

C'est sur la suggestion de JF que je me trouve ici. Je le salue et le remercie au passage.
Bon je me lance :
J'habite Metz. J'ai 56 ans et mon jouet actuel est une Bandit 1250 N.  
Je ne suis pas vraiment un vétéran de la moto vu que je pratique depuis 7 ans seulement.
Ma première bécane était une Ducati S2R 1000, achetée sur les conseils d'un vendeur (optimiste) qui m'avait assuré qu'il n'y a pas plus facile (ça devait être vrai pour lui :evil:). Je l'avais acquise avant d'avoir le permis et bien-sûr sans l'essayer Embarassed 
1 an et deux ou trois gamelles plus tard je suis passé à une S4R (oui je sais je peux être têtu mais j'ai toujours adoré les Ducati, c'est l'inverse qui est moins vrai Sad ). Multi-soupapes = plus souple, donc c'était forcément mieux, mais bon ça reste une Ducati...
Fialement j'ai changé de monture mais pas de concessionnaire et je me suis essayé à une HD Night Rod Special (encore un coup de coeur :bounce:) aussi intéressante esthétiquement qu'aléatoire à piloter parfois.
Puis j'ai opté pour une moto disons "civilisée" : la Bandit, une machine sobre, dans tous les sens du terme, et docile. Après une pause de 3 ans j'ai repris la même en mars cette année. Depuis c'est que du bonheur Very Happy 
Actuellement je roule seul ou avec ma fille en sds.
Je serais bien content de faire des sorties avec vous de temps à autre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mimisse
Goret d'honneur
Goret d'honneur
Mimisse


Messages : 487
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Dieuze
Moto : Kymco AK 550

Pésentation de JeanMi54 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation de JeanMi54   Pésentation de JeanMi54 EmptyMer 23 Avr - 9:05

Bienvenue JeanMi.

Tu as effectivement l'air d'avoir fait le parcours en sens inverse (du plus difficile vers le plus facile)...

quoique j'ai aussi passé le permis très tard et commencé avec un Mostro 600 de la grande époque avec fuites des joints de fourche inversée, et réglage de carbus à la colonne de mercure tous les 5000 km; concessionnaire à Commercy, bref que du bonheur!  Laughing 

Par contre, mon concessionnaire m'a prêtée un Bandit 1200 pour faire l'aller et retour chez moi pendant la révision...Pas une mauvaise moto mais c'est là que j'ai vraiment regretté mon scoot et tous les plus qui vont avec (surtout au mois de décembre).

Bref, avec l'âge, on finit par apprécier un peu de confort!

A+ j'espère lors d'une sortie (si le rallye du 1er mai ne te tente pas, il y aura 2 sorties super les 1er et 8 juin que Jef ne manquera pas d'annoncer).
Revenir en haut Aller en bas
jfd57050
Goret d'honneur
Goret d'honneur
jfd57050


Messages : 339
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : METZ (57)
Moto : Super mob Chino/Jap

Pésentation de JeanMi54 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation de JeanMi54   Pésentation de JeanMi54 EmptyMer 23 Avr - 12:26

C'est bien Jean-Mi, t'as pas traîné...
Bienvenu sur le forum des Gorets.
Si on roule ensemble sur Metz, j'aurai l'occasion de te présenter la bande de cochon, Gorets pardon...
Revenir en haut Aller en bas
franck mns
Motard du dimanche 500cm3
Motard du dimanche 500cm3
franck mns


Messages : 146
Date de naissance : 19/08/1966
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 57
Localisation : Dieuze
Emploi/loisirs : moto, modélisme
Moto : Vstrom 1000

Pésentation de JeanMi54 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation de JeanMi54   Pésentation de JeanMi54 EmptyMer 23 Avr - 19:34

Salut J.mi. Les gorêts, tu regretteras pas! à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi54
Pilote de Solex
Pilote de Solex
JeanMi54


Messages : 9
Date de naissance : 05/09/1957
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 66
Localisation : Metz
Moto : Ducati Monster 1200

Pésentation de JeanMi54 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation de JeanMi54   Pésentation de JeanMi54 EmptyMer 23 Avr - 19:43

Merci à tous pour ce chaleureux accueil Very Happy 
Je ne manquerai pas de suivre les posts et de m'inscrire à une prochaine sortie histoire de faire connaissance.
Juste une question : pourquoi les Gorets Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi54
Pilote de Solex
Pilote de Solex
JeanMi54


Messages : 9
Date de naissance : 05/09/1957
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 66
Localisation : Metz
Moto : Ducati Monster 1200

Pésentation de JeanMi54 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation de JeanMi54   Pésentation de JeanMi54 EmptyMer 23 Avr - 19:46

jfd57050 a écrit:
C'est bien Jean-Mi, t'as pas traîné...
Bienvenu sur le forum des Gorets.
Si on roule ensemble sur Metz, j'aurai l'occasion de te présenter la bande de cochon, Gorets pardon...

Hello JF,

J'espère bien qu'on va rouler ensemble Very Happy 
J'en couine d'impatience !
A bientôt
Encore merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
SuperSteph
Goret d'honneur
Goret d'honneur
SuperSteph


Messages : 304
Date de naissance : 05/02/1969
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 55
Localisation : MOYENVIC
Moto : DUCATI ST2-FJ1200COMETE-750XTZ-Monster1200S

Pésentation de JeanMi54 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation de JeanMi54   Pésentation de JeanMi54 EmptyMer 23 Avr - 21:12

Bienvenu
Les gorets : en fait ca remonte très loin....
Pour faire vite et  court, un des premiers fondateur du club imitait a merveille le cris du goret et ca s’est imposé faute d'avoir trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi54
Pilote de Solex
Pilote de Solex
JeanMi54


Messages : 9
Date de naissance : 05/09/1957
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 66
Localisation : Metz
Moto : Ducati Monster 1200

Pésentation de JeanMi54 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation de JeanMi54   Pésentation de JeanMi54 EmptySam 26 Avr - 19:48

SuperSteph a écrit:
Bienvenu
Les gorets : en fait ca remonte très loin....
Pour faire vite et  court, un des premiers fondateur du club imitait a merveille le cris du goret et ca s’est imposé faute d'avoir trouvé mieux.

Ah ok me voilà rassuré vu que toutes sortes d'autres options étaient imaginables Rolling Eyes 
Merci SuperSteph.
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pésentation de JeanMi54 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation de JeanMi54   Pésentation de JeanMi54 EmptyLun 28 Avr - 17:38

Bienvenue jeanMI et oui c'est très bien de venir nous rejoindre et en plus si tu as du temps à perdre tu peux faire un petit passage les vendredi soir au local un peut difficile à trouver avec tous ces travaux autour mais tu verras que quand tu y est!!! c'est comme chez les CHTIS et ben c'est vachement sympa et pour ajouter au commentaire de STEF pour le nom du club c'est l'ami BEN qui c'est longtemps pris pour le goret de DIEUZE et qui a donné par son cri le nom du club
Passes faire un petit tour par DIEUZE hop la !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi54
Pilote de Solex
Pilote de Solex
JeanMi54


Messages : 9
Date de naissance : 05/09/1957
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 66
Localisation : Metz
Moto : Ducati Monster 1200

Pésentation de JeanMi54 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation de JeanMi54   Pésentation de JeanMi54 EmptyLun 28 Avr - 20:57

joel schlesser a écrit:
Bienvenue jeanMI et oui c'est très bien de venir nous rejoindre et en plus si tu as du temps à perdre tu peux faire un petit passage les vendredi soir au local un peut difficile à trouver avec tous ces travaux autour mais tu verras que quand tu y est!!! c'est comme chez les CHTIS et ben c'est vachement sympa et pour ajouter au commentaire de STEF pour le nom du club c'est l'ami BEN qui c'est longtemps pris pour le goret de DIEUZE et qui a donné par son cri le nom du club
Passes faire un petit tour par DIEUZE hop la !!!!!

Salut Joël,
Merci pour ton accueil et l'invitation à venir vous rencontrer à l'occasion.
A bientôt Smile 
Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pésentation de JeanMi54 Empty
MessageSujet: Re: Pésentation de JeanMi54   Pésentation de JeanMi54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pésentation de JeanMi54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto Club Les Gorets :: PRÉSENTATION (passage obligatoire) :: Présentation des membres-
Sauter vers: